Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
novembre en mai
15 octobre 2009

Petite souris...

Jade1Il était une fois, dans un tout petit royaume un roi et une reine minuscules. Ils étaient aimés de tous, leur royaume était le plus beau et le plus paisible des royaumes, ils s'aimaient du plus pur des amours mais voilà : le roi et la reine n'avaient pas d'enfant....Il y avait bien cette petite souris douce et sage qui les suivait partout mais...ils n'avaient pas d'enfants...un jour un mage traversa le royaume et demanda à passer la nuit au château où on l'accueillit avec grand plaisir: on prépara la plus belle chambre, on dressa la plus belle table, on servit les meilleurs plats et l'on organisa une soirée que le mage ne pourrait jamais oublier. Celui-ci en fut très touché et avant de partir il offrit au roi d'exaucer un de ses souhaits. Le roi et la reine fou de joie n'hésitèrent pas une seconde : ils voulaient que le mage transforme cette souris qu'ils aimaient tant en une jolie princesse qui deviendrait leur fille....et la souris devint princesse!
 Les jours, les semaines, les mois et les années passèrent et le roi ne regretta jamais son choix.
La petite princesse était devenue une belle femme et à présent qu'il était vieux le roi voulait qu'elle
trouve un mari, il lui fit part de ce projet...la princesse réfléchit et lui dit qu'elle voulait le plus fort des maris...
Le roi resta trois longues journées dans sa chambre quand il en sortit il dit à sa fille:
"J'ai trouvé, tu auras le Soleil pour mari"
"Le Soleil? mais il n'est pas le plus fort des maris, un seul petit nuage peut l'empêcher de briller!"
"Alors tu auras le nuage pour mari!"
"Le nuage ? mais il n'est pas le plus fort des maris, un simple coup de vent peut l'emporter!"
"Dans ce cas tu auras le vent pour mari!"
"Le vent? mais il n'est pas le plus fort des maris, un rocher sur son chemin le fait dévier!"
Perdant patience le roi conclut: "Bien! tu auras le rocher pour mari!"
La princesse hésita puis sure d'elle tout à coup elle dit à son père :
"Le rocher n'est pas le plus fort, un rat  courageux peut y creuser son royaume!"
Quand il eu compris le roi se résigna : il fit venir le mage et demanda que le sort soit inversé.
La princesse redevint souris, elle épousa le plus fort et le plus courageux des rats et le roi et la reine eurent beaucoup, beaucoup  vraiment beaucoup de petits enfants à aimer!

  Jade2
Terminée ce matin...pour une occasion particulière...chut!

Made this morning for a special day...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette histoire existe, je l'ai lu il y a longtemps et je l'ai modifiée pour la "compter" en soirée avec un collègue quand j'étais animatrice théâtre...j'ai retenu l'idée du soleil, du nuage, du vent etc...et j'ai "bidouillé" pour le reste : je n'avais pas le livre et je ne l'ai plus retrouvé à la bibliothèque...<br /> voilà pour l'histoire de l'histoire!
L
Adorable souricette, et sacrée imagination! Tu as effectivement un don pour raconter les histoires. Ce serait génial de l'illustrer.
M
trop trop mignon...ton histoire me fait fondre...tu m'en raconteras une ce soir pour m'endormir ?
F
tu devrais songer à faire des livres pour enfants je suis sûre que ça marcherait.... Entre tes petites créas et les textes qui vont avec..... tout est super !!!<br /> bizzzzzzzz
novembre en mai
  • Des personnages en fimo inspirés par les films de Tim Burton, des demoiselles un peu fées, des gnomes en boîte et des monstres gentils au sourire énigmatique...c'est tout ça Novembre en mai!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité